Musterbrief (absolut ohne Gewähr)

Wir können und werden keine rechtlich wasserdichten Tipps geben, teilen aber gerne mit Ihnen, was wir in den vergangenen Monaten aus verschiedensten Zuschriften erhalten haben. Diese Vorlagen stammen aus der Bevölkerung und können als Anregung für das eigene Handeln dienen. WIR lehnen jede Haftung von dem Gebrauch dieser zugesandten Vorlagen ab.

 

 …

Attachment; letters concerning SERAFE !!! I DON’T PAY !!! AND WILL NEVER PAY !!!

Recommandé
DETEC
Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication
Madame Simonetta Sommaruga
Palais fédéral Nord
3003 Berne

Recommandé

SSR
Monsieur Gilles Marchand
Giacomettistrasse 1
3000 Berne 16

Copie : Recommandé
Serafe AG
Case postale
8010 Zürich

 

xxx, le … août 2021

Concerne : Facture Serafe

Madame la conseillère fédérale,
Monsieur le directeur,
Madame, Monsieur,

Après nous être acquittés pendant des années de la redevance TV/radio, nous n’y voyons plus aucun sens aujourd’hui. 

En effet, nous estimons que les médias subventionnés, en particulier la SSR, ne remplissent plus du tout leur rôle de fournir une information impartiale, fiable et représentative d’une diversité d’opinion.

Au lieu de cela, nous observons qu’une machine de propagande médiatique, sans commune mesure depuis mars 2020, a été mise en place.

Aucun débat contradictoire n’est autorisé. Chaque questionnement, pourtant sain dans toute démocratie, est ridiculisé et méprisé de manière inadmissible.

Ces médias participent à une division de notre population en insufflant la peur avec un traitement de l’information sous couverture « scientifique » totalement irrationnel.

Après avoir consulté la Constitution Fédérale, sur l’indépendance de la radio et de la télévision (93 al.2 et 3), ainsi que la Loi Fédérale sur la Radio et la Télévision (LRTV), Titre 2 (Diffusion de programmes suisses), Chapitre 1 (Dispositions générales), il nous parait évident que ces médias ne remplissent absolument pas les dispositions légales.

Pourriez-vous justifier pourquoi nous sommes censés payer des redevances alors que du côté des médias, en particulier la SSR, soutenus par ces contributions, il n’y a aucune honte à bafouer la loi ?

Qu’allez-vous mettre en place pour garantir une information honnête et impartiale qui respecte la loi et tous les citoyens ?

En attendant votre réponse sur des changements que vous comptez apporter à cette situation orwellienne qui met en danger notre démocratie, nous vous informons mettre en suspens le montant de … , facture n°… de la redevance radio-TV.

Finalement, nous n’avons signé aucun contrat avec SERAFE, qui est une entreprise privée, et nous n’avons pas de relation contractuelle avec elle. Ainsi, nous nous posons la question de la légalité de cette facture émise par une entreprise privée.

En attendant votre réponse, nous vous adressons, Madame la conseillère fédérale, Monsieur le directeur, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations,

Nom et adresse

Sie haben Ideen und Vorschläge, wie Sie unser Projekt unterstützen könnten?

Wir freuen uns über Ihre Meinung!

0 Comments

Submit a Comment

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Gut informiert

Wenn Sie möchten, halten wir Sie über unseren Medienboykott auf dem Laufenden. Tragen Sie sich dazu hier für unseren Newsletter ein: